Koocook, vos repas de la semaine en un clic!
Mon Koocook

Mettez de la variété dans vos menus !
Inscrivez-vous et à vous les plannings de repas équilibrés et la liste de course qui va avec !
Et beaucoup d’autres services pour votre quotidien en cuisine.

Je m'inscris

Magret de canard aux mangues

Ingrédients pour 4 personnes

À mariner / reposer

2 magrets de canard,
1 gousse d'ail,
1 échalote,
30 g. de feuilles de céleri,
25 g. de sucre,
2 mangues,
1/2 bouquet de coriandre,
0.5 dl. de crème à 35%,
sel et poivre noir du moulin.

Saison: Hiver
Difficulté:
Budget:
Durée:
Préparation: 30 mn
Cuisson: 15 mn

Préparation

Pressez la gousse d'ail, hachez finement l'échalote, mettez-les dans une petite casserole, ajoutez les feuilles de céleri et 2.5 dl d'eau. Faites bouillir pendant 3 minutes, éteignez le feu, couvrez et laissez infuser 1/4 d'heure. Passez ensuite cette infusion à travers une passoire fine, remettez-la dans une casserole et, à grand feu, faites la bouillir et réduire à 1 dl.
Dans une autre casserole, faites caraméliser 25 g de sucre jusqu'à couleur brun doré. Eteignez le caramel en y versant, en remuant, quelques gouttes d'eau et en retirant la casserole du feu. Prélevez 1 c.s. de ce caramel et ajoutez-le dans la réduction d'infusion. Gardez en attente.
Pelez les mangues et coupez-les en cubes. Faites-les juste chauffer, soit à la vapeur, pendant la cuisson des magrets, soit au micro-ondes, posés sur un lit de coriandre.
Quadrillez au couteau la peau et le gras de magrets, assaisonnez-les et faites-les cuire dans une poêle très fortement chauffée à sec, 5 minutes côté peau, puis éteignez la plaque (ou baissez fortement le gaz). Videz le gras rendu, retournez les magrets et terminez la cuisson ainsi pendant 5 minutes. Emballez-les dans du papier d'aluminium et laissez-les reposer au chaud pendant que vous terminerez la sauce.
Réchauffez l'infusion de caramel d'une part. D'autre part, faites réduire la crème de moitié et mouillez-la avec l'infusion chaude. Assaisonnez en sel et poivre.
Ajoutez dans cette sauce le jus qui sera rendu pendant le découpage des magrets. Servez-les coupés en fines tranches, entourés de dés de mangue et nappés de sauce, avec du riz mélangé à de la noix de coco râpée.

loloclt de Clermont-Fd

Je n'ai pas mis de noix de coco dans le riz mais pour le reste j'ai suivi la recette qui a eu un grand succès.

Mirepoix de Grandvaux

Même si elle est un peu longue à préparer, cette recette est une merveille !
Les goûts sont vraiment subtil et le céleri amène un parfum étonnant. Et l'idée de mélanger le riz avce de la noix de coco est excellente. A servir même pour un repas plus distingué.

De saison

ail gousse(s)
échalote(s)

Hors saison

magret(s) de canard (tranche de)
branche(s) de céleri
mangue(s)

Energie totale (1 pers.)    473 kcal

Voir les infos nutritionnelles

Peut contenir 3 allergènes

Voir les allergènes