Koocook, vos repas de la semaine en un clic!
Mon Koocook

Mettez de la variété dans vos menus !
Inscrivez-vous et à vous les plannings de repas équilibrés et la liste de course qui va avec !
Et beaucoup d’autres services pour votre quotidien en cuisine.

Je m'inscris

Qu'elle est douce la patate au roquefort

Ingrédients pour 4 personnes

À mariner / reposer
Nécessite un four

4 patates douces
de l'huile d’olive
100 g de roquefort
4 poignées de salade de rampon
du vinaigre balsamique
sel et poivre

Ustensiles:
un plat à four
un couteau
un gant de cuisine

Saison: Hiver
Difficulté:
Budget:
Durée:
Préparation: 2 mn
Cuisson: 60 mn

Préparation

Une patate douce rôtie au roquefort fondu, ça te branche? Oui? Bravo petit corsaire. Hisse le phoque, on largue les amarres.

C’est un plat super facile à réaliser, que même un chimpanzé en bas âge doté d’un Q.I. anormalement faible réussirait. Avec ça, il faudra veiller à préparer une grosse salade verte, ce qui n’est pas bien compliqué non plus. Par exemple une salade de rampon, brumisée d’une vinaigrette au balsamique. Débrouille-toi tout seul. T’es assez grand.

Bon, passons aux choses sérieuses. La patate douce n’a rien à voir avec nos pommes de terre. Rien du tout. C’est un tubercule tropical, à la chair orangée et à la saveur, euh… douce.
Compte une patate par personne. Nettoie-les soigneusement sous l’eau. Et frotte-les d’huile d’olive. Hop, balance-les entières dans un plat au four, préchauffé à 150°, pour une heure.
Une fois les patates cuites, sans t'échauffer les menottes, tranche-les en deux dans le sens de la longueur. Et laisse fondre deux grosses noisettes de roquefort dedans. Sale et tour de poivre.

Quoi? T’aimes pas le roquefort? Diable! Ben, essaie le maroilles. Le maroilles, c’est un fromage à pâte molle du nord de la France, qui a la particularité de heurter plus la narine que la papille. Comprends qu’il pue fort mais n’arrache pas la gueule. C’est un faux méchant, en somme. Une brute au cœur tendre. Un mousse en habit de corsaire. Tu vois, quoi.

Retrouvez chaque vendredi sur Koocook une nouvelle recette de nos corsaires en cuisine !
Inventées pour les enfants par le capitaine des corsaires gourmands Estèbe et illustrées par la belle Hélène, elles ne demandent qu'à être préparées par eux, pour vous faire une surprise pendant le week-end !
Alors, n'hésitez pas: laissez vos enfants prendre votre cuisine à l'abordage et découvrir tous les trésors de la gourmandise!

De saison

patate(s) douce(s)

Energie totale (1 pers.)    337 kcal

Voir les infos nutritionnelles

Peut contenir 2 allergènes

Voir les allergènes