Koocook, vos repas de la semaine en un clic!
Mon Koocook

Mettez de la variété dans vos menus !
Inscrivez-vous et à vous les plannings de repas équilibrés et la liste de course qui va avec !
Et beaucoup d’autres services pour votre quotidien en cuisine.

Je m'inscris

Le poulet en salade de papillons

Ingrédients pour 4 personnes

À mariner / reposer

380 g de farfalle
de l'huile d'olive
2 citrons
1 c. à café de wasabi
4 blancs de poulet bio
des tomates cerise
une poignée de rucola
des noisettes concassées
une botte d'estragon

Ustensiles:
une grande casserole
un presse-citron
un saladier
un couteau
une planche à découper
une poêle

Saison: Printemps
Difficulté:
Budget:
Durée:
Préparation: 15 mn
Cuisson: 25 mn

Préparation

Quand le soleil du printemps daigne enfin réchauffer les chignons des moussaillons, une grosse salade carnée et riante, ça remonte le moral des troupes. Voilà donc une salade de farfalle citronnés aux blancs de volaille, noisettes et estragon. Plat frustre mais réconfortant qui se suffit à lui-même, tout seul et sans garniture, si tu vois ce qu’on veut dire. Le tout en 17 minutes de boulot en cuisine.
Tu noteras, dans la recette, la présence de wasabi, une pâte verte et japonaise bien brûlante, qui t’arrache des cris de belette folle quand par hasard elle entre dans ta bouche. Te voilà averti. Le wasabi crame la goulette. Mais le vrai corsaire ne craint pas le chaud, pas vrai ?
Bref. Fais cuire les farfalle (soit ces charmantes petites pâtes en forme de papillon) al dente et à grande eau (selon le temps indiqué sur l’emballage). Quand les pâtes sont cuites, refroidis-les sous l’eau fraîche, égoutte et expédie dans un confortable saladier.
Entre-temps, émulsionne quatre cuillères à soupe d’huile d’olive, le jus d’un citron et demi et l’équivalent d’une cuillère à café de wasabi au fond d’un saladier. Sale. Poivre avec largesse.
Coupe les blancs de poulet en cubes, fais sauter le tout à la poêle, puis caramélise avec le jus du demi-citron restant (oui, il y a une logique). Sel et poivre.
Nettoie la rucola. Tranche les tomates en deux. Ajoute aux pâtes abandonnées dans leur saladier le poulet, les tomates, la rucola, quelques noisettes concassées grossièrement et la botte d’estragon émincée.

Retrouvez chaque vendredi sur Koocook une nouvelle recette de nos corsaires en cuisine !
Inventées pour les enfants par le capitaine des corsaires gourmands Estèbe et illustrées par la belle Hélène, elles ne demandent qu'à être préparées par eux, pour vous faire une surprise pendant le week-end !
Alors, n'hésitez pas: laissez vos enfants prendre votre cuisine à l'abordage et découvrir tous les trésors de la gourmandise!

De saison

blanc(s) / filet(s) / poitrine(s) / suprême(s) de poulet
rucola (roquette)

Hors saison

tomates cerise
citron(s)

Energie totale (1 pers.)    324 kcal

Voir les infos nutritionnelles

Peut contenir 2 allergènes

Voir les allergènes